mardi 15 janvier 2008

DAVY JONES LOCKER : "S/T"

DAVY JONES LOCKER : "S/T" (Go Get Organized 1991)

En pleine vague grunge les Davy Jones Locker réussirent à placer Thionville sur la carte du rock. Après deux 45T sort donc ce premier ep. 7 titres (le cd en comporte un de plus) brut et rugueux qui font passer Mudhoney pour de gentils mélodistes pop ... on exagère à peine.

1. power
2. rocket in my head
3. slide
4. one day i saw a man
5. white
6. tropos
7. chemical terror
8. ?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'avais cet album sur cassette et je me souviens l'avoir pas mal écouté à l'époque. Depuis, j'ai perdu la cassette et aussi, il faut bien le dire, complètement oublié ce groupe.
Merci donc pour cette redécouverte d'un très bon groupe français !

Chris

PSYCHOCANDY a dit…

j'ai ce cd! super groupe qui malheureusement n'a pas duré...

Anonyme a dit…

Je salut les commentaires faits à propos de mes acolytes Thionvillois, que j'ai eu la chance de fréquenter à quelques occasions.

Qu'ils fassent encore couler l'encre, j’en suis ravi mais forcé d’avouer que cela ne m'étonne guère. Leur noisy punk rock hardcore les sorts assez rapidement du lot en pleine mouvance grunge et leur attribue ce caractère iconoclaste qu'endossèrent la plupart des pionniers à la manière des Sex Pistols, Butthole Surfers, Sonic Youth etc…
Je regrette seulement le fait qu'ils se soient arrêtés subitement, et qu'ils n'aient pas eu la chance de profiter d'une époque plus propice à leur promotion et autoproduction, chose plutôt courante de nos jours !
Fait hasardeux, il semble que l’idée d’une reformation du groupe ne soit pas chose impossible, et peut être même en cour de discussion.
Je contacte le batteur du groupe ce soir…j’en saurai certainement un peu plus.
Je ne possède plus la discographie complète, il m’en reste le premier 45T, le CD avec de vicieux dinosaures (peut être le meilleur) et l’excellent Green Album en K7 !
Pour les amateurs friands de ce genre, je peux conseiller WelldOne dUmBoyz de Belfort, que l’on peut écouter et/ou télécharger sur http://www.jamendo.com/en/album/32486
Mais attention aux oreilles sensibles.
A bientôt sur http://www.myspace.com/golfstream

Anonyme a dit…

ola
gros fan de ce groupe, que j'ai eu la chance de voir live, à Montpellier. leur show est un des 5 qui, de ma vie, m'ont marqué, et comme vous tous je suppose j'en ai vu un paquet!
j'ai bien sûr tjs ce vynyle, ainsi que le suivant. même un disque du guit, je crois, son projet Pore.
reformation? on est en 2010 et rien. c'est d'ailleurs peut-être mieux...
biz à vous tous!
ah, vais voir les liens...
http://presque-fameux.over-blog.com