DISTORTED PONY : Punishment Room (Bomp Records 1992)
"Distorted Pony s'est formé en 1986 à Los Angeles autour des trois têtes pensantes David U et Robert Hammer pour la paire de guitares et Miss Dora Jahr pour la basse. Un poney tout tordu, à genoux devant les affres de la musique dite "noise", tout écorché et fier comme un paon! Big Black est sûrement leur source première d'inspiration et ce n'est pas seulement l'utilisation d'une boite à rythme qui le fait penser. Après un 1er 45 en 1990 qui marque leur début dans le grand cirque, ils commenceront à faire parler d'eux avec "Work Makes Freedom", sur Bomp! records, label de Burbank en Californie plus connu pour ces groupes "garage/rock'n'roll" que par son amour pour le "white noise"! 5 titres gravés sur une seule face, l'autre étant réservée pour les paroles "sculptées" à même le vinyl (bon courage pour les déchiffrer!).
Un disque qui n'est pas tombé dans les oreilles d'un sourd puisque Steve Albini himself s'amourache du groupe et propose ses services pour l'enregistrement de leur 1er album "Punishment Room". SKX (31/03/2004)
Ce texte est tiré de l'excellent site Perte et Fracas tenu par le cultissime SKX, retrouvez la suite de cet article à cette adresse!
Rien que ça !
01. HOD
02. Death in the Turnstile
03. God's List
04. Splinter
05. Krank
06. Gut Bug
07. Castration Anxiety
08. Powerless
09. Plague Bed
10. Down Where the Dirt Collects
11. Fee Schedule
12. Sinners' Prayer
13. Forensic Interest
14. Blare
15. Pillar of Salt
Compact Disc includes all the tracks from the "Work Makes Freedom" ep (BOMP! 4040), released just a month before.
jeudi 20 décembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
yeah merci beaucoup trop bien le morçeau hod est merveilleux... (repris par hint et portobello bones)
Enregistrer un commentaire